fitness

Voici un résumé d’un article paru dans VIVELAFORME (www.vivelaforme.com) – numéro 80 (mars-avril-mai 2014) et réalisé par Yves BONDROIT – Préparateur sportif.

Il s’agit ici de mettre en lumière le manque d’objectif (à plus ou moins long terme) des pratiquants et adhérents des salles de sport. Article qu’il convient de méditer ……

“En effet, la plupart des pratiquants dans les salles oublient souvent de voir un objectif à long terme. Ils viennent en salle pour perdre du poids, pour prendre du muscle, pour sécher ou bien pour être au top pendant les vacances. Beaucoup oublient de fixer des objectifs à long terme.

 

Je m’explique :

– A quoi sert-il de perdre du poids en prenant un abonnement en salle si c’est pour le reprendre dès l’arrêt des activités ?

– A quoi sert-il de prendre de la masse si c’est pour stresser ses articulations inutilement, devoir stopper et reperdre tout ce qui a tant coûté d’efforts ?

– A quoi cela sert-il de passer 3 heures à la salle en se baladant entre les machines, discuter avec ses potes et ne même pas pendre le temps de s’étirer ?

– Combien de fois n’ai-je pas vu des clients partir après 2 heures “d’entraînement-balade” me répondre lorsque je demandais s’ils s’étaient étirés : “je n’ai pas le temps aujourd’hui !” et bien entendu la fois suivante non plus….

J’entends ce qu’ils pensent : “je viens à la salle, je paye mon abonnement, c’est déjà pas mal !”

Ce n’est pas comme cela malheureusement que l’on atteint un objectif !

 

De nombreuses études ont été réalisées concernant les étirements (…) et tout sont d’accord sur un point : les étirements sont bénéfiques (lorsqu’ils sont bien réalisés)

Je veux juste dire aux pousseurs qu’ils arrêtent de ne voir que leurs “perfs” au couché. Tôt ou tard ils seront stoppés dans leur élan par une blessure. Un muscle souple est plus fort.

Dernier point à ne pas négliger, la nourriture. Un corps auquel on demande des performances exceptionnelles, se doit d’être nourri en conséquence “

Il ne s’agit là d’un condensé, mais pour espérer des résultats sur le long terme, fixez vous des objectifs, étirez-vous et soignez votre alimentation. N’hésitez pas à nous demander des conseils, nous sommes là pour vous accompagner. Mais la route est LONGUE ! Et il faut faire preuve de patience pour atteindre son but  😆